Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois
Devenir franchisé Natilia c’est aussi bien s’entourer, que ce soit au lancement de votre activité mais également quotidiennement. C’est pourquoi une équipe complète de professionnels techniques, stratégiques, commerciaux ou encore marketing sont présents pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre développement.
La formation des futurs partenaires est un élément indispensable et fondamental. Elle doit permettre aux adhérents d’avoir une parfaite connaissance du métier de constructeur de maisons individuelles à ossature bois, mais aussi une parfaite connaissance du concept Natilia, du réseau et de son fonctionnement.
La formation s’étale sur une durée de 5 semaines afin de pouvoir aborder tous les thèmes relatifs à votre future activité de manière exhaustive. Trois thèmes principaux y sont alors abordés : l’administratif, le commercial et la construction, comprenant chacun une partie théorique (4 semaines) et une partie pratique (1 semaines).
L’objectif étant d’être pleinement opérationnel dans l’exercice du métier de constructeur de maisons à l’issu de cette formation.
Natilia est un centre de formation agréé par l’ Afnor , ce qui permet au concessionnaire de déduire le coût de la formation en l’inscrivant en charges dans le bilan comptable.
L’accompagnement au lancement se traduit par une présence physique d’un animateur réseau sur un planning d’intervention précis de 20 jours répartis sur les premiers mois afin d’apporter un soutien lors de l’ouverture de l’agence, en termes d’organisation, de mise en place des logiciels informatiques, d’aménagement du point de vente mais également d’accueil et de prise en charge des premiers clients.
L’accompagnement se fait également sur la durée. En effet, Natilia apporte un soutien permanent à ses franchisés et ce, sur différents aspects :La qualité de cet accompagnement est liée à l’écoute des besoins des franchisés et l’application de solution individuelles et personnalisées lorsque cela est nécessaire et utile.
L’animation du réseau joue un rôle primordial dans la réussite et la pérennité de ce dernier. A ce jour, huit animateurs sont répartis sur le territoire français afin de couvrir l’ensemble du réseau de concessionnaires et d’être au plus près des agences, en leur apportant soutien et expertise métier. Chacun dispose d’un domaine de compétence –commercial ou technique- et c’est grâce à un dialogue régulier et constructif qu’ils apportent un réel soutien dans le développement des agences.
Les animateurs vérifient également la bonne application du savoir-faire et du concept afin de privilégier la cohérence et l’homogénéité du réseau. Cette démarche permet de créer une vraie identité et assoit la notoriété de Natilia au niveau national.
La volonté de Natilia est de créer une vraie synergie entre franchisés. L’organisation de réunions et conventions permet les échanges d’expérience, les remontées d’informations et soude le réseau. La culture d’entreprise Natilia favorise la montée en compétence, la transparence des actions, la solidarité et le professionnalisme.
Une convention annuelle est organisée chaque année sur deux jours. Les chiffres clés y sont présentés ainsi que la stratégie de l’enseigne, les nouveautés, les objectifs…