Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois
Intégrer le réseau Natilia, c’est aussi bénéficier des compétences d’une équipe marketing dédiée et en recherche constante d’innovation. Du plan de lancement, à la conception des outils d’aide à la vente jusqu’à la création d’un site internet personnel pour générer des contacts, la communication est au centre de la stratégie de développement de chacun de nos adhérants.
Chaque agence possède son propre site internet Natilia rattaché au site national, ce qui permet de bénéficier de la notoriété du référencement de ce dernier. Chaque concessionnaire aura alors la possibilité d’administrer son site internet avec des informations personnalisées : actualités propres à l’agence, photos de maisons réalisées, annonces et terrains disponibles, partenaires ou encore contact.
Chacune de ces informations, si elles sont mises à jour régulièrement, assurent aux adhérents une visibilité sur internet et génèrent également un nombre important de contacts.
De plus, chaque agence pourra diffuser ses annonces à la fois sur son site internet mais aussi sur de nombreuses passerelles (comme par exemple seloger.com ou leboncoin.fr) dont les accords et les tarifs ont été négociés au préalable par Natilia.
A titre indicatif, le site internet Natilia reçoit plus de 550 000 visiteurs uniques par an et représente 60% du volume des ventes ! Ces chiffres montrent toute l’importance d’être présent et visible sur le canal web aujourd’hui. Plus l’engagement des concessionnaires sera important pour faire vivre leur site, plus ce dernier sera bien référencé localement sur les moteurs de recherche, générant ainsi un nombre de demande de contacts croissant.
Découvrez les sites internet des autres concessionnaires Natilia!
La communication est très importante au démarrage d’une activité, c’est pourquoi un plan média de lancement a été mis en place chez Natilia, pour toute nouvelle concession.
La mise en œuvre de ce plan permet de se faire connaître au niveau local et d’obtenir rapidement un flux de clients.
Le plan média défini les supports utilisés, leur durée et leurs coûts. Il a été étudié et testé sur les unités pilotes afin d’être optimisé. Aujourd’hui, c’est un véritable outil au lancement et son efficacité est prouvée.
De plus, lors du démarrage de votre activité, un kit d’ouverture vous sera remis. Vous pourrez y trouver tout le nécessaire (catalogues, panneaux, cartes de visite…) pour un bon départ aux couleurs de Natilia.
Afin de faciliter la vie de ses adhérents, Natilia vous donne l’accès à deux plateformes pratiques et pensées dans une logique de gain de temps.
La première, Natisphère correspond à un extranet uniquement créé pour le réseau de concessionnaires. Sur cette plateforme, vous pourrez retrouver :
La deuxième plateforme a été mise au point pour vous permettre d’avoir accès à tous les supports marketing et commerciaux utiles à votre activité. Nous commandons en grosses quantités afin de bénéficier des meilleurs tarifs et organisons le stockage et la logistique avec un partenaire. Vous n’avez plus qu’à commander ce dont vous avez besoin depuis l’interface mise à disposition, en profitant d’outils prêts à l’emploi, à des tarifs très avantageux, grâce à la réalisation d’économies d’échelle.
Vous aurez ainsi accès à tous les catalogues, panneaux de chantier, flyers, panneaux permis de construire, plaquettes commerciales, mais également à des goodies comme de ballons, clés USB, papeteries, etc.