Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois
La RE2020 est la réglementation thermique et environnementale pour les nouvelles constructions. Elle permet aux bâtiments de consommer moins d’énergie, d’améliorer leur performance thermique et réduire ainsi leur impact carbone sur l’ensemble de leur cycle de vie. Son application est progressive : au 1er janvier 2022, elle s’appliquait aux logements individuels et collectifs neufs.
Ce 1er juillet, de nouvelles mesures environnementales sont entrées en vigueur :
- La fin de la vente de nouvelles chaudières à fioul ou au charbon. Les appareils déjà installés pourront eux, continuer d’être utilisés, entretenus et réparés.
- La réglementation va désormais s’appliquer aux bureaux et aux bâtiments d’enseignements primaire ou secondaire neufs.
- Le cumul de l’éco-prêt à taux zéro (eco PTZ) a été facilité d’un montant maximum de 30 000 euros avec MaPrimeRénov’.
- La possibilité de cumuler d'autres aides à la rénovation énergétique des logements.
La RE2020 intervient comme levier d’action majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a pour objectif de rendre les constructions neuves plus respectueuses de l’environnement. En plus de la performance énergétique, cette réglementation prend en compte l’emprunte environnementale des bâtiments et leur capacité à produire de l’énergie. Dans la continuité de la RT2012, elle entre dans une démarche environnementale plus globale et ouvre la voie aux bâtiments à énergie positive qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.
Depuis sa conception en 2009, le concept Natilia répond aux normes RE2020 : l’objectif est de réduire l’empreinte carbone de nos maisons, tant dans leur phase de construction que dans leur consommation énergétique à l’usage. Grâce à son mode de construction semi-industrialisé, son mur ossature bois double isolation thermique fabriqué en France, Natilia s’inscrit dans une démarche environnementale globale.
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre concept et son lien avec la RE2020.
Sources : www.actu-environnement.com / https://www.biobric.com/