Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois
Mardi 7 novembre 2017, Damien Teyssier, Directeur réseau Natilia, était l’invité de « La matinale de la construction bois » sur Bati Journal TV. L’émission a été tournée dans le cadre du salon BATIMAT 2017 qui se tenait du 6 au 10 novembre au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Présentée par Stéphane Miget, l’émission portait sur le marché de la maison bois, avec comme invités : Loïc de Saint-Quentin, Secrétaire Général d’Afcobois (Syndicat français de la construction bois) et Damien Teyssier.
A cette occasion, de nombreuses thématiques ont été abordées, à commencer par un panorama du marché de l’ossature bois, son organisation, ses acteurs et ses principaux clients. Le constat présenté la M. de Saint-Quentin évoque une baisse du marché avec pour raison principale des tarifs trop élevés pour toucher les primo-accédants qui représentent aujourd’hui une part très importante de la construction de maisons.
Le constat de Damien Teyssier est quant à lui à l’opposé. En effet, la clientèle de Natilia est aujourd’hui composée à 50% de primo-accédants, et la marque affiche une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2009, et l’année 2017 a largement surpassé le marché.
Alors pourquoi Natilia a rendu l’ossature bois accessible aux primo-accédants ?
Tout d’abord grâce à une industrie dédiée (l’usine POBI) qui permet une plus grande maitrise des coûts et une standardisation de nombreux éléments et notamment du mur ossature bois Natilia (composé d’une double isolation intérieure / extérieure, avec menuiseries et volets roulants intégrés). Egalement avec la création d’une gamme de maison bien définie, qui reste malgré tout personnalisable par le client. Et enfin grâce à un volume de production important permettant la réalisation d’économies d’échelle importantes.
Ces éléments permettent à Natilia d’obtenir des prix compétitifs par rapport aux constructeurs de maisons traditionnelles tout en offrant deux arguments en plus : un délai de chantier plus court et des performances thermiques supérieures.
La question des futures réglementations thermiques et de l’intérêt du bois dans ce cadre réglementaire a également été abordée. De même que la perception de la construction bois auprès des clients finaux.
Pour découvrir les réponses à ces questions et les autres thèmes abordés, visionnez l’intégralité de l’émission !
Vous souhaitez également participer au développement d'une activité en plein essor ? Devenez constructeur de maisons Natilia et participez à la croissance du mode constructif ossature bois dans le marché de la maison individuelle. Pour toute information, n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes :