Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois

Interview radio de NATILIA sur RMC

sans titre 23
21/05/2019

Le premier réseau de constructeurs de maisons à ossature bois était l’invité de RMC dans l’émission « Le week-end des experts ».

Le directeur commercial du réseau, Thomas De Charentenay, a pu expliquer et détailler les caractéristiques des maisons NATILIA.

 

Le bois : le point de départ des maisons NATILIA

Toutes les maisons NATILIA sont conçues avec du bois français, provenant de forêts éco-gérées. Comme l’explique Thomas De Charentenay, « lorsqu’un arbre est coupé, 3 autres sont replantés ». Cela permet une consommation responsable du bois utilisé. Ce dernier est ensuite utilisé pour la production des murs ossature bois et charpentes de la marque, au sein de son usine POBI, qui se trouve dans la Nièvre.

 

Une isolation efficace

Une double isolation intérieure/extérieure des murs ossature bois permet d’atteindre 22 cm d’isolant au total, pour une performance thermique optimale et un R du mur à 6,94 (contre environ 3,4 pour un mur traditionnel). L’exemple cité par le directeur commercial de la marque est frappant : « Une maison NATILIA consomme environ 2€/an/m² en chauffage, soit une facture de 400 € pour une maison de 200 m² ».

Les maisons NATILIA permettent d’allier rapidité de construction et performances thermiques grâce à leur mode de construction innovant.

 

Le podcast