Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois

Gérer sa franchise de manière durable

natilia 2018 shutterstock 97807748 maison environnementale hd
11/04/2023

À l’heure où la préoccupation environnementale prend de plus en plus de place dans la société, les entreprises se sentent de plus en plus concernées ! Les clients s’attendent à voir un engagement de la part des marques qu’ils apprécient. Ne serait-ce que des messages de sensibilisations ou encore une réduction de leur impact carbone. Les entreprises en France occupent une part importante de l’économie, elles sont donc très influentes et doivent sensibiliser leurs clients sur ce sujet. Chez Maison Natilia, nous prenons très au sérieux la question environnementale et cherchons sans cesse de nouvelles innovations pour réduire les consommations énergétiques de nos clients et l’impact de nos productions.

Dans cet article, nous allons vous présenter des moyens adoptez par certaines entreprises pour gérer leur concession de la manière la plus durable possible.

Dans plusieurs domaines d’activités, les entreprises s’intéressent fortement à leur consommation d’énergies ! Certaines enseignent utilisent la plateforme Mobeetip afin de connaitre précisément leur impact sur l’environnement. Par exemple, l’enseigne de restauration Basilic & Co s’est engagée « à atteindre l’objectif zéro émission carbone d’ici à 2040. » d’après Cyril Gervais, responsable marketing de la marque.

Mis à part les prises de paroles et les engagements, de véritable plans d’action sont mis en place afin d’obtenir des résultats concrets. Nous retrouvons par exemple comme action, l’éco-conception des produits, réduction des déchets, la logistique etc…

Chez Maison Natilia, notre processus de fabrication a été étudié pour minimiser notre empreinte écologique. Tout d’abord, nos murs sont conçus dans notre usine POBI, à La-Charité-sur-Loire, en France. Nos bois utilisés pour la fabrication des murs sont issus de forêts éco-gérées et 100 % Français. Afin d’économiser nos ressources, nos chaines de productions de montage consomment 0 L d’eau et l’ensemble des déchets sont recyclés ! Gage de la qualité, nos maisons sont toutes certifiées RE2020.

La question environnementale préoccupe certes mais elle devient en réalité une obligation pour les franchisés en France. Ce n’est pas moins de 8 Français sur 10 qui attendent une prise de position sur l’éco-responsabilité de la part de leur entreprise, selon la 18ème enquête annuelle de la franchise Kantar-Banque Populaire-Fédération Française de la franchise.

Un protocole prévoyant une diminution de 10% de la consommation d’ici deux ans a été mis en place le 18 juillet par la FFF et l’organisme PERIFEM. Les actions mise en place pour parvenir à cette baisse seront en autre l’extinction des lumières inutilisées, la fermeture des portes lorsque le chauffage ou la climatisation fonctionne etc.

 

En gérant votre franchise de manière écologique vous améliorez l’image de votre entreprise. Faites attention à choisir des partenaires et fournisseurs qui prêtent attention à leur impact. En effet, vous ne pourrez connaitre votre véritable impact que si l’ensemble de la chaîne vous fournit les données.

En rejoignant notre réseau de concessionnaires, vous bénéficiez d’une visite d’une journée dans notre usine POBI afin de comprendre notre processus de production novateur, de nos murs en ossature bois. Nous souhaitons que tous nos concessionnaires soient en mesure de répondre aux questions de leurs futurs clients.

 

SOURCE* : L’express