Devenez franchisé du 1er réseau
de constructeurs maisons ossature bois

Entreprendre à nos côtés

Devenir franchisé Natilia c’est aussi bien s’entourer, que ce soit au lancement de votre activité mais également quotidiennement. C’est pourquoi une équipe complète de professionnels techniques, stratégiques, commerciaux ou encore marketing sont présents pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre développement.

Une formation solide

formationLa formation des futurs partenaires est un élément indispensable et fondamental. Elle doit permettre aux adhérents d’avoir une parfaite connaissance du métier de constructeur de maisons individuelles à ossature bois, mais aussi une parfaite connaissance du concept Natilia, du réseau et de son fonctionnement.

La formation s’étale sur une durée de 5 semaines afin de pouvoir aborder tous les thèmes relatifs à votre future activité de manière exhaustive. Trois thèmes principaux y sont alors abordés : l’administratif, le commercial et la construction, comprenant chacun une partie théorique (4 semaines) et une partie pratique (1 semaines).

 

Administratif

  • l’étude du contrat de construction
  • les différentes garanties
  • la gestion de la relation client
  • le reporting
  • les ressources humaines
  • la comptabilité

Commercial

  • l’étude de la gamme
  • le financement
  • les techniques de vente
  • le marketing
  • le foncier
  • l’urbanisme
  • les normes et labels

Construction

  • les visites techniques terrain
  • l’étude des permis de construire
  • les ordres de service
  • les achats
  • techniques de construction
  • conduite de travaux
  • l’hygiène et la sécurité

L’objectif étant d’être pleinement opérationnel dans l’exercice du métier de constructeur de maisons à l’issu de cette formation.

Natilia est un centre de formation agréé par l’ Afnor , ce qui permet au concessionnaire de déduire le coût de la formation en l’inscrivant en charges dans le bilan comptable.

Des professionnels à vos côtés

Le système de franchise est basé sur une étroite collaboration entre le concédent et les concessionnaires. Après avoir été formé, vous êtes accompagné au lancement de votre activité mais également dans la durée

L’accompagnement au lancement se traduit par une présence physique d’un animateur réseau sur un planning d’intervention précis de 20 jours répartis sur les premiers mois afin d’apporter un soutien lors de l’ouverture de l’agence, en termes d’organisation, de mise en place des logiciels informatiques, d’aménagement du point de vente mais également d’accueil et de prise en charge des premiers clients.

L’accompagnement se fait également sur la durée. En effet, Natilia apporte un soutien permanent à ses franchisés et ce, sur différents aspects :
  • Une veille juridique (législation en vigueur, crédits d’impôts, nouvelles normes, etc.)
  • Un soutien technique (accompagnement au suivi de chantier, plan, gestion des artisans, pilotage, définition des tarifs, établissement du permis de construire, etc.)
  • Un soutien commercial (appui aux premières négociations et rendez-vous clients, vérification des contrats de construction)
  • La négociation des contrats cadres permettant aux franchisés de bénéficier de la puissance d’achat d’AST Groupe pour les achats de matériaux et services propores à l’activité.
  • La mise à disposition d’outils divers (courriers types, textes de lois, procédure commerciale en ligne, etc.)
  • La mise à disposition de supports de communication (affiche vitrine, journée porte ouverte, salons, flyers, …)

La qualité de cet accompagnement est liée à l’écoute des besoins des franchisés et l’application de solution individuelles et personnalisées lorsque cela est nécessaire et utile.

Un réseau animé, en constante évolution

L’animation du réseau joue un rôle primordial dans la réussite et la pérennité de ce dernier. A ce jour, huit animateurs sont répartis sur le territoire français afin de couvrir l’ensemble du réseau de concessionnaires et d’être au plus près des agences, en leur apportant soutien et expertise métier. Chacun dispose d’un domaine de compétence –commercial ou technique- et c’est grâce à un dialogue régulier et constructif qu’ils apportent un réel soutien dans le développement des agences.

Les animateurs vérifient également la bonne application du savoir-faire et du concept afin de privilégier la cohérence et l’homogénéité du réseau. Cette démarche permet de créer une vraie identité et assoit la notoriété de Natilia au niveau national.

La volonté de Natilia est de créer une vraie synergie entre franchisés. L’organisation de réunions et conventions permet les échanges d’expérience, les remontées d’informations et soude le réseau. La culture d’entreprise Natilia favorise la montée en compétence, la transparence des actions, la solidarité et le professionnalisme.

Une convention annuelle est organisée chaque année sur deux jours. Les chiffres clés y sont présentés ainsi que la stratégie de l’enseigne, les nouveautés, les objectifs…